Je me demande ce qui, en vrai, différencie le cerveau d’une femme de celui d’un homme ?
Y a-t-il des aptitudes féminines ? L’homme est-il plus intelligent que la femme ? Pourquoi les femmes sont-elles moins bien payées que les hommes ?
Est-ce qu’il y aura un jour des hommes enceints ? Pourquoi dit-on toujours qu’une femme peut faire deux choses en même temps ?
Pourquoi est-il si compliqué de parler d’une écrivaine alors qu’on parle sans problème d’une souveraine ? Quels sont les équivalents féminins d’un laveur de carreaux, d’un grand chef ou d’un grand couturier ?
Pourquoi un garçon ça ne doit pas pleurer ? Le rose est-il une couleur de fille ?
Pourquoi une femme porte des talons et un homme des talonnettes ?
Pourquoi les hommes disent-ils qu'ils aiment les rondeurs mais fantasment toujours sur les mannequins ? Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? Pourquoi la centrale vapeur tombe-t-elle en panne alors que justement le panier de repassage est sur le point de déborder ?
Comment peut-on rester trois heures devant de la Formule 1? Etc.
Et ça peut continuer ainsi à l’infini.
Tout est dit dans la forme de ces phrases où le verbe et son sujet ne sont pas à leur place habituelle, avec à la fin, un point d’interrogation.
Tout est dit dans la forme de ces phrases où le verbe et son sujet ne sont pas à leur place habituelle, avec à la fin, un point d’interrogation.
On est dans le registre de la question.
Alors qu’est-ce qui, en vrai, différencie le cerveau d’une femme de celui d’un homme ?
Un homme ça ne se pose pas ce genre de question, un homme ça ne se pose pas de question du tout. D’ailleurs il suffit de poser une de ces questions à un homme pour qu’il réponde :
- Mais cesse donc de te poser des questions…
j'ai ma petite idée : elle serait génétique, sexe féminin = 2chromosomes x(bien en équilibre),sexe masculin =1chromosome x + 1 chromosome Y(donc un peu bancal). c'est juste drole non? Isa
RépondreSupprimer